Kalvyn.fr » Style mec » Tirage ligue des champions, un récap

Tirage ligue des champions, un récap

Après une phase de poule et les huitièmes de finales qui se sont déroulés dernièrement, le quart de finale de la ligue des Champions de football réunira les 8 meilleures équipes européennes.

Le tirage au sort ligue des champions est donc un moment très attendu pour connaitre les oppositions de ce quart de finale. Il s’agit en effet de la compétition la plus prestigieuse pour les clubs de football en Europe.

Parmi les équipes encore en lice à ce stade de la compétition, on retrouve 3 clubs espagnols, 2 clubs Allemands, 1 club Portugais, 1 club Anglais et enfin 1 club Français.

Tirage ligue des champions

Le tirage ligue des champions 2016 

Les matches du quart de finale opposeront par matches aller et retour les clubs suivants :

Barcelone (Espagne)  – Atletico Madrid (Espagne)

Wolfsburg (Allemagne) – Real Madrid (Espagne)

Bayern (Allemagne) – Benfica (Portugal)

Paris St Germain (France) – Manchester City ( Angleterre)

Pour cette ligue des champions, le tirage a donc délivré son verdict et proposera des matches spectaculaires pour les amateurs de football.

Les matches « aller » de ces quarts de finale 2016 se dérouleront les 5 et 6 Avril sur les terrains des premiers nommés et les matches « retour » le 12 et 13 Avril.

A l’issue de ces rencontres, un nouveau tirage de la ligue des champions désignera les oppositions pour les demi-finales. 

La finale de l’édition 2016 se déroulera 28 Mai à Milan en Italie. Vous pourrez trouver d’autres informations sur la Ligue des Champions en vous rendant directement en ligne. De nombreux sites sont spécialisés dans l’évènement et vous allez pouvoir faire le plein d’informations utiles et de qualité.