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Qu’est que la téléassistance par l’ADMR ?

Le bien-être et la sécurité des personnes âgées sont au cœur des préoccupations de notre temps. De nombreuses sociétés et associations offrent à cet effet des services pour accompagner les personnes âgées. C’est le cas notamment de l’ADMR qui propose un service de téléassistance aux séniors.

Présentation de la téléassistance par l’ADMR

téléassistance par l’ADMRL’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) est une entreprise à profit social. Son objectif est d’apporter une aide à domicile accessible à tous. Ses services sont divisés en quatre grandes catégories :

  • enfance et parentalité,
  • accompagnement du handicap,
  • services et soins aux séniors,
  • entretien de la maison.

Ainsi, la téléassistance fait partie des prestations disponibles en ce qui concerne les services et soins aux personnes âgées. Il est destiné aux séniors autonomes, aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées qui vivent seules en craignant une chute ou un malaise.

La personne bénéficiant de l’offre de téléassistance est reliée et géolocalisée 24 heures/24 et 7 J/7 au centre d’écoute Filien d’ADMR grâce à son téléphone portable. Ceux n’ayant pas de téléphone disposent d’un émetteur sous la forme d’un médaillon ou d’un bracelet. D’une simple pression sur le bouton SOS au dos du téléphone ou sur celui de l’émetteur, l’abonné est mis en contact avec un opérateur du centre d’écoute. Ce dernier est prêt à faire intervenir les secours en cas de besoin.

La téléassistance concerne aussi un accompagnement au quotidien par des personnes soucieuses d’apporter une présence réconfortante et spécialisée dans les situations de fragilité. Pour plus de sécurité, l’ADMR a également mis en place une téléassistance Habitat qui concerne les particuliers, les logements collectifs, les maisons de retraite et d’autres habitations.

Le coût de ce service

Pour souscrire à l’offre de téléassistance, il vous suffit de vous rendre dans une agence ADMR près de chez vous pour qu’un conseiller vous prenne en charge. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site internet pour un devis. Concernant le prix de ce service, il est adapté à chaque abonné et il n’existe aucuns frais de caution ni de maintenance, encore moins de résiliation.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de bénéficier d’une aide financière pour l’abonnement grâce à de nombreux organismes tels que la CARSAT, la caisse de retraite, le Conseil départemental…

Avantages de la téléassistance par l’ADMR

L’ADMR existe depuis plus de 30 ans. Leur service de téléassistance bénéficie ainsi de leur grande expérience et leur savoir-faire dans le social et l’aide aux personnes dans le besoin. Par ailleurs, ce service repose sur les mêmes valeurs que l’association à savoir le respect de la personne, la proximité, l’écoute et l’esprit d’entraide. Dans ce sens, les montants pour les abonnements sont clairs afin d’éviter toute surprise lorsque vous recevez la facture. Pour plus de transparence, le service vous propose un engagement mensuel, résiliable en cas de force majeure.

Un autre avantage réside dans le fait que la prise en charge des appels est très rapide. En moyenne, le délai est inférieur à 30 secondes. Les opérateurs restent disponibles à toute heure, de jour comme de nuit pour répondre à tout problème. De plus, la solidarité est un point fort de l’association. De ce fait, le service de téléassistance tisse un lien particulier avec chaque abonné. Il offre également un réseau de solidarité personnalisé qui sert à sortir le bénéficiaire de l’offre de son isolement.

 

Trouver une téléassistance avec détection de chute

téléassistance avec détection de chuteLa téléassistance est clairement une aide précieuse pour permettre aux personnes âgées de rester le plus longtemps possible à leur domicile et garder ainsi leurs repères et souvenirs. C’est donc dans cette optique que l’ADMR propose un collier ou un bracelet pour permettre de joindre une centrale d’écoute en cas de malaise. Toutefois, cela peut ne pas être suffisant. Comment faire si le senior chute et n’arrive pas à appuyer sur son médaillon par ce qu’il est couché dessus ?

Il existe des solutions pour pallier cette situation. Renseignez-vous si l’ADMR est en capacité de vous fournir ce service. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez cliquer ici : https://www.tele-assistance-senior.fr/. Vous serez certain de pouvoir bénéficier d’un bracelet avec détecteur de chute.

Grâce au capteur de pression, le détecteur sera en mesure de s’apercevoir que le sénior a fait une chute et pourra donc déclencher un appel via la centrale. Si la personne ne répond pas au téléopérateur ou si elle répond et que la chute est avérée, les secours seront immédiatement envoyés au domicile. La portée de l’émetteur de Teleassistance Senior est de 150 mètres. La personne pourra donc aller profiter de son jardin en toute sécurité.