Kalvyn.fr » Maison / Travaux » Table de ping pong, vivement que les beaux jours reviennent !

Table de ping pong, vivement que les beaux jours reviennent !

Les premiers rayons de soleil ne sauraient tarder, et de biens agréables moments vous attendent, messieurs, avec la reprise de vos jeux de ping pong à moins que ce loisir, jusqu’encore inexploré, soit récemment parvenu à vous séduire en vue des beaux jours à venir. Seulement, pouvez vous pratiquer le ping pong dans les meilleures conditions qui soient ? Possédez vous la bonne panoplie, celle qui vous permettra de vous satisfaire, vous, votre famille, vos amis et pourquoi pas vous parfaire, voire exceller en la matière ?

Alors, quelle table de ping pong, quelle raquette de ping pong pour vous ?

Table de ping pong

Sachez que vous êtes le seul à pouvoir définir les critères déterminant qui sauront vous guider vers le meilleur choix envisageable.         Plusieurs éléments entrent en ligne de compte d’où, principalement, l’importance du rebond ; les qualités et épaisseurs du plateau seront différentes. On regardera également, l’assurance d’une certaine stabilité ainsi que le lieu d’emplacement de votre table, ou éventuellement les différents endroits, si elle est amenée à être déplacée. En effet, positionnée sur une terrasse ou du ciment, elle ne sera pas identique que si son support est accidenté ou avec des obstacles (pelouse, gravier ou cailloux).

Destinée à rester en lieu fixe, il n’y aura pas d’intérêt à ce qu’elle soit équipée de roues. Conçue pour bouger au gré de ses envies, son déplacement sera grandement facilité, avec des roues entre autre, ainsi que son installation. Elle pourra être pliante. Certaines ont des pieds réglables, d’autres résistent très bien aux intempéries, les look et couleurs varient…                                                                  

De même, la raquette est à choisir en fonction de son niveau de jeu, son style de jeux, sachant que le revêtement représente l’aspect le plus important (sensation perçue, adhérence au contact de la balle, vitesse de renvoi).