Kalvyn.fr » Maison / Travaux » Où trouver une plaque de boite aux lettres originale ?

Où trouver une plaque de boite aux lettres originale ?

Vous souhaitez réaliser une plaque de boite aux lettres originale et personnalisée, mais vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Voici un guide qui rassemble les diverses possibilités qui s’offrent à vous pour vous permettre de trouver l’endroit qui répond à vos exigences pour la réalisation de votre plaque de boite aux lettres.

Où trouver une plaque de boite aux lettres originale ?

Plusieurs alternative s’offrent à vous pour ce qui est de trouver une plaque de boite aux lettres, mais quelle est la meilleure solution pour avoir ce résultat original tant escompté ? Voici les propositions possibles :

Chez un cordonnier

Il est vrai que le cordonnier répare et conçoit plusieurs objets dont les plaques de boîte aux lettres. Mais ce qui peut vous poser problème c’est le manque matériel, mais aussi de matière qui vous permettra d’avoir ce rendu original que vous recherchez.

Les magasins de bricolage

Dans les magasins de bricolage, vous pourrez trouver des équipements de personnalisation de votre boite aux lettres, le numéro de maison en adhésif ou encore, des plaques nominatives avec possibilité de personnalisation, mais serait-ce une bonne idée de faire confiance à des sites généralistes et non spécialistes ?

Les sites spécialisés en ligne

Dernière possibilité qui est de réaliser sa plaque de boite aux lettres personnalisée en ligne. En effet, vous avez l’opportunité de réaliser votre plaque de boîte aux lettres personnalisée sur des sites spécialisés.

Et cette dernière alternative semble être la plus intéressante car elle vous permettra non seulement d’économiser en temps et en énergie, car vous n’aurez pas besoin de vous déplacer, et de réaliser notamment des économies sur le plan financier avec une plaque en PVC par exemple qui est à 7 € contre 10 à 12 € chez un cordonnier. Mais en plus de tout cela, le choix est plus diversifié pour trouver la plaque qui correspondra à vos envies.

Pourquoi opter pour une plaque de boite aux lettres originale ?

En plus de permettre de vous identifier de manière rapide et simple, une plaque de boite aux lettres permettra aussi la bonne distribution de votre courrier. De plus, réaliser une plaque de boite aux lettres gravée au laser offre plus de longévité et en plus, elle aura meilleure allure et offrira plus d’originalité qu’une modeste étiquette où sera inscrit votre nom. Avec une plaque de boite aux lettres originale personnalisée et faite à votre convenance vous aurez :

  • Une plaque sur mesure conçue avec des matières qui résistant et avec une longévité optimale ;
  • vous pourrez opter pour différents types de pose notamment à lisser, à coller ou à visser ;
  • la gravure au laser, en plus de son effet original, offre une qualité professionnelle avec une écriture précise ;
  • vous aurez à choisir la dimension, les polices, les coloris et la forme que vous souhaitez pour la réalisation de votre plaque de boite aux lettres originale.

L’intérêt d’avoir une plaque sur votre boîte aux lettres

Il est dans un premier temps préférable d’adopter une boîte aux lettres normalisées. La serrure est alors standard et les facteurs peuvent donc ouvrir votre BAL. Ils déposeront les colis susceptibles de pénétrer sans qu’ils soient abîmés. C’est un réel avantage et surtout cela vous évite de perdre votre temps dans les bureaux de la Poste. Par contre, les produits de ce genre ne sont pas vendus avec une plaque et il est inutile d’adopter le morceau de papier ou le carton. Il ne résistera pas aux intempéries et le facteur vous signalera à chaque fois que le nom est illisible. Vous pouvez tout de même adopter cette technique ou acheter des plaques de boite aux lettres pour votre maison et vous serez rapidement comblé.

  • La dimension est généralement classique avec une longueur de 10 cm contre 2.5 cm pour la hauteur.
  • Il est possible grâce à l’adhésif de la coller sur la porte de la boîte ou au niveau de l’emplacement réservé à cet effet.
  • La commande et la personnalisation sont à réaliser directement sur Internet en passant par le site d’un expert.
  • Vous optez pour une utilisation, une technique pour le marquage ainsi que la matière et vous aurez les plaques correspondantes.
  • Le coût est différent en fonction des attentes, des options et de la qualité, vous devez prévoir entre 8 et 25 euros par exemple.
  • Vous inscrirez donc votre nom ou votre prénom, voire ceux présents dans le même logement.

Si vous avez besoin de conseils précis pour la commande ou si vous devez commander une plaque sur mesure, les professionnels sont à votre disposition, ils prendront en compte votre demande dans les plus brefs délais.

Comment installer votre fameuse plaque ?

Certains revêtements ne sont clairement pas les bienvenus, c’est le cas du béton ou encore du ciment. Vous avez toujours des aspérités qui se collent à l’arrière de la plaque dédiée à la boîte aux lettres et cela empêche clairement l’adhérence. Il est préférable d’avoir une surface plane et surtout lisse comme le fer de la boîte aux lettres. Pour les BAL normalisées, vous aurez clairement la place de coller votre plaque, mais, pour les anciennes versions, il faudra ruser pour être certain qu’elle ne pourra pas se décoller.

Pour être certain que l’adhérence soit parfaite, vous avez des colles à utiliser en supplément de l’adhésif. Vous pourrez aussi opter pour du silicone, celui que vous utilisez pour les joints de la salle de bain. Vous êtes certain que l’adhérence est rapide, il suffit de patienter quelques secondes seulement et vous aurez un produit de qualité. Pour certaines boîtes aux lettres, vous avez un emplacement spécial pour glisser un morceau de papier ou un carton, mais nous ne recommandons pas cette technique comme nous avons pu le spécifier. En effet, vous aurez des problèmes à cause de la météo, l’encre pourra disparaître très rapidement.

Vous avez entre vos mains toutes les techniques pour être certain de dénicher la meilleure plaque pour la boîte aux lettres.