Kalvyn.fr » Style mec » Monstre du loch ness, est-ce un mythe ou une réalité ?

Monstre du loch ness, est-ce un mythe ou une réalité ?

Je suis certain que vous avez déjà entendu parler de la légende du monstre du Loch Ness. L’histoire se passe en Écosse, au bord du fameux Loch Ness (loch signifie Lac en anglais). Quelques témoins affirment y avoir vu, à la surface, une créature aquatique ressemblant à un immense serpent de mer, surnommé depuis Nessie. Bon nombre de personnes sont persuadées que cela n’est qu’une légende, une histoire inventée par quelques farfelus. Mais en réalité, des témoignages datant de plusieurs siècles font état d’une créature vivant dans les eaux mystérieuses de ce lac écossais.

De plus, les témoignages du 20ème décrivent tous la bête de la même façon. Étrange, non ?

Le montre du Loch Ness : faut-il croire aux légendes qui circulent ?

Personnellement, je ne suis pas quelqu’un de naïf, et je ne crois que ce que je vois. D’ailleurs, une photo célèbre, supposée représenter le monstre du Loch Ness en vrai n’était en réalité qu’une vaste plaisanterie. Il s’agissait en fait d’un morceau de carton posé sur l’eau.

Mais les scientifiques ont quand même souhaité apporter des précisions sur cette fameuse créature qui hanterait le Loch Ness. En 1972, une équipe venue de l’Académie des Sciences s’est rendu sur le lac, et y plongea une caméra ainsi qu’un sonar. Ce qu’ils ont découvert à ce moment-là est vraiment très troublant. Le monstre du Loch Ness video montre un immense aileron, mesurant près de 2 mètres de long. À qui appartient ce membre ? Personne ne le sait vraiment, et le mystère reste entier.