Kalvyn.fr » Internet » Comment trouver un hebergeur web francais gratuit ?

Comment trouver un hebergeur web francais gratuit ?

Vous souhaitez créer et héberger un site internet, mais vous n’avez pas un budget conséquent ? Si tel est le cas, sachez qu’il existe un grand nombre d’entreprises offrant d’hébergement gratuit. À cet effet, voici les astuces à adopter pour trouver l’hébergeur web gratuit français qui saura répondre à vos attentes et besoins !

Visitez les sites spécialisés

La recherche sur internet est la solution la plus pratique et la plus simple à suivre pour trouver un hébergeur de qualité. Pour ce faire, tapez dans Google l’expression « hebergeur web francais gratuit ». Grâce aux moteurs de recherche, vous avez accès à des dizaines voire des centaines de sites des hébergeurs web. Ceux-ci proposent généralement une description complète de leurs services. Il vous revient alors de cliquer sur le site qui vous convient.

Cependant, il est souvent recommandé de consulter plusieurs sites avant de faire un choix définitif. Cela vous permet de choisir l’hébergeur web gratuit qui garantit un meilleur temps de rechargement et des fonctionnalités dont vous avez besoin.

Consultez les comparateurs en ligne

Dans l’optique de trouver un hebergeur web francais gratuit pour votre site, n’hésitez pas à vous tourner vers les comparateurs en ligne. Ces dernières années, le marché des hébergeurs web gratuits a connu une évolution spectaculaire en France. Pour cela, il n’est pas facile pour un consommateur de s’y retrouver. Afin de vous aider à y voir plus clair, certains spécialistes se contentent d’établir un classement des hébergeurs web suivant des notes attribuées par les anciens utilisateurs. Si vous êtes à la recherche d’un hébergeur web gratuit, il vous suffit donc de piocher dans une liste qui vous est proposée sur la toile.

D’autres spécialistes vont plus loin en analysant en détail l’ensemble des caractéristiques des hébergeurs web gratuit avant de proposer le comparatif. Il s’agit de la :

  • performance
  • sécurité
  • diversité des offres, etc.

Les classements des hébergeurs web tiennent également compte de la disponibilité et de l’efficacité de leur support client ainsi que des fonctionnalités incluses dans les offres. Autrement dit, les comparateurs en ligne vous permettront de trouver rapidement un hébergeur web gratuit qui propose tous les outils dont vous avez besoin.

Utilisez le « bouche-à-oreille »

Aujourd’hui encore, le « bouche-à-oreille » reste un bon moyen pour trouver un hebergeur web francais gratuit. Pensez à demander à vos proches de vous indiquer le nom d’une entreprise qui offre l’hébergement gratuit des sites internet. Vos amis et collègues peuvent vous donner de bonnes adresses au cas où ils auraient eu recours à un hébergeur gratuit dans le passé. Ils pourront également vous donner leurs avis sur les caractéristiques de l’hébergeur en question. Si possible, demandez à voir et à analyser le site hébergé. Cette astuce vous permettra d’avoir une idée plus claire sur la performance de l’hébergeur gratuit qui vous est recommandé.

Au-delà du cercle des proches, vous pouvez faire un sondage dans votre quartier et vous renseigner dans une agence web. De plus, les forums ou les réseaux sociaux constituent une excellente source où vous pouvez obtenir une liste d’hébergeurs web gratuit français.

Trouver un hebergeur web gratuit France ne s’improvise donc pas. Il est nécessaire d’explorer les bonnes pistes. En adoptant l’une des astuces ci-dessus, vous trouverez à coup sûr un hébergeur web gratuit plus performant.