Kalvyn.fr » Je vape » Comment remplir le formulaire de demande de visa pour l’Egypte ?

Comment remplir le formulaire de demande de visa pour l’Egypte ?

Lors de la procédure d’obtention du visa égyptien en ligne, le formulaire de demande requiert une grande attention pour son remplissage. Cette étape, qui est sans doute la plus importante, se décompose en quatre parties. Ces dernières doivent être remplies avec exactitude puisqu’une simple erreur peut entraîner le rejet de la demande. Voici les informations à fournir sur le formulaire demande de visa Égypte !

Vos coordonnées

Les premières informations importantes qui doivent figurer sur le formulaire demande de visa egypte sont vos données personnelles. Parlant de données, il s’agit notamment de votre numéro de téléphone valable et de votre adresse mail. Ces coordonnées sont, en effet, utilisées par l’agence pour prendre contact avec vous lorsqu’une erreur survient en cours de procédure, mais aussi pour vous prévenir lorsque le visa est octroyé.

Par ailleurs, le visa est envoyé à votre adresse mail en fichier PDF lorsqu’il est prêt. Alors, veillez à renseigner cette case avec un grand soin. Aussi, il est nécessaire d’inscrire votre adresse, votre pays, votre lieu de résidence et votre code postal. Sans oublier le nom de la ville et le numéro de votre rue de résidence lors de la procédure. Toutes ces informations sont obligatoires pour l’acceptation de votre dossier.

Les informations relatives au voyage

Une fois vos coordonnées inscrites, la deuxième étape est de fournir les renseignements sur votre voyage. Autrement dit, renseignez le pays de départ pour l’Égypte, la date de départ pour le voyage et aussi la date d’arrivée. Cela dit, en ce qui concerne la date d’arrivée en Égypte, celle-ci n’est pas forcément la date de validité de votre visa, mais plutôt la date de la descente en Égypte.

En outre, il faudra aussi mentionner les coordonnées de votre séjour en Égypte. S’il s’agit d’un hôtel que vous avez réservé, mentionnez les informations reçues. Par ailleurs, même quand vous logez chez des amis, la famille, dans un centre de vacances ou une auberge de jeunesse, vous devez inscrire ces cordonnées.

Les informations liées au passeport

La troisième étape consiste à donner les informations disponibles sur votre passeport dans le formulaire. Il est important à ce niveau que les données renseignées soient exactes. Sans quoi, le visa sera invalidé. Pour en revenir aux informations à recopier, il s’agit :

  • du document du voyage ;
  • de la nationalité, du code pays ;
  • du numéro du passeport et de la date de délivrance du passeport ;
  • de la date d’expiration ;
  • de tout votre prénom dans l’ordre ;
  • du nom de famille, de votre sexe.

Il y a aussi la date de naissance et du pays de naissance.

Répondre aux questions d’ordre général

Après avoir fourni toutes les informations mentionnées plus haut, la dernière étape et non des moindres est de répondre à des questions sur l’état civil et autres. Ces questions ne requièrent pas pour la plupart des données exactes. Il s’agit de votre situation matrimoniale, de la nationalité à la naissance, de votre autre nationalité si vous en avez et des raisons du voyage.

Par ailleurs, si vous avez déjà eu a effectuer un voyage en Égypte, il vous faudra le mentionner. Aussi, il est important de renseigner la durée du voyage, les motifs, le lieu d’hébergement ainsi que vos antécédents dans le pays. Pour la dernière information, il s’agira de préciser si vous avez été expulsé une fois. Mentionnez aussi si vous avez l’intention d’aller travailler et enfin si vous avez eu à remplir le formulaire de demande de Visa Égypte en ligne auparavant sur un autre site.

Quelles solutions pour obtenir rapidement un visa pour l’Egypte ?

Vous souhaitez partir en voyage en Afrique et vous n’avez pas d’idée précise sur votre destination ? Pourquoi ne pas partir en Egypte ? C’est l’un des plus beaux pays du monde et vous pourrez découvrir des monuments incroyables, visiter les pyramides, partir en croisière sur le Nil ou encore profite de spots de plongée parmi les plus beaux du monde. Mais pour partir en voyage en Egypte, il va obligatoirement vous falloir un visa. Si vous ne savez pas comment en obtenir un dans les meilleurs délais, vous pouvez cliquer ici pour en savoir davantage. Vous pourrez passer par cet organisme pour obtenir votre visa électronique en moins de six jours, et ainsi, avoir la certitude d’obtenir votre document à temps pour partir en voyage.

Sachez qu’un visa électronique pour l’Egypte sera valable 90 mois à partir de sa date de délivrance. Cependant, il ne vous permettra de rester que trente jours au maximum sur le territoire. Il est également possible de demander un visa multiples entrées, mais celui-ci ne vous permettra tout de même que de rester 30 jours sur le sol égyptien. Si vous souhaitez rester plus longtemps en Egypte, il faudra faire la demande d’une extension de vos visas directement auprès de l’administration locale des passeports, de l’immigration et de la nationalité. N’hésitez pas à consulter la liste des pays demandant une carte d’identité plutôt qu’un passeport pour voyage en Egypte via ces informations complémentaires.

Visa électronique : Les documents à fournir

Pour obtenir un visa électronique valable pour l’Egypte, il va vous falloir fournir des documents, mais également répondre à plusieurs questions. Si vous voulez être sûr de ne pas faire d’erreur en effectuant vos démarches, vous pouvez passer par l’un des liens précédents pour trouver un organisme qui s’occupera de vous obtenir votre visa dans les meilleurs délais. Il vous faudra transmettre la page d’identité de votre passeport numérisée et en couleurs. La qualité doit être excellente. Si vous n’avez pas de passeport, vous pouvez fournir une copie en recto/verso de la Carte Nationale d’Identité, qui devra être valable au moins huit mois après votre arrivée. Il vous faudra également répondre à un formulaire d’informations.

Dans ce formulaire, vous pourrez retrouver des questions sur votre profession, vos précédents voyages en Egypte ou encore sur la personne ou l’hôtel qui vous accueillera dans le pays. Surtout, remplissez correctement le formulaire. Il vous faudra également posséder un test PCR négatif de moins de 72 heures pour pouvoir entrer en toute légalité sur le territoire. Si vous avez un enfant de moins de six ans, ce test ne sera pas obligatoire pour lui. Le pays a rouvert ses frontières depuis le 2020 et n’est pas prêt de les refermer. Vous aurez donc toutes les chances de ne pas voir votre séjour reporté. Il ne vous reste plus qu’à réserver très vite votre billet d’avion et votre hôtel pour découvrir les plus belles merveilles du monde.