Kalvyn.fr » Style mec » Comment porter une doudoune noire pour femme ?

Comment porter une doudoune noire pour femme ?

L’hiver approche, il est l’heure de faire le choix de son manteau pour rester au chaud en toutes circonstances. Et, pour cela, les doudounes sont depuis de nombreuses années le choix privilégié de beaucoup de personnes. On ne peut, en effet, pas louper cet incontournable. Il existe tout style de doudoune, courte ou longue, avec des épaisseurs différentes et un nombre de couleurs exhaustif. Mais, pour être sûr de faire le bon choix, la doudoune noire est idéale. 

La doudoune noire femme : une pièce essentielle

Le premier prototype de doudoune a été sorti en 1947, la première réelle utilité a été pour un alpiniste, dans le but de se protéger du froid dans les montagnes. Très rapidement, à partir des années 1960, les créateurs de mode se sont appropriés cette pièce pour la proposer à tous, et ainsi, la rendre quotidienne. La doudoune a traversé les décennies, en gardant, et même en renforçant, sa place d’essentielle des gardes robes. Elle est devenue la pièce favorite de nombreuses marques, et a été adaptée à tous les styles et toutes les époques.  

Aujourd’hui, vous pouvez associer le confort, la chaleur et le style, en adoptant la doudoune pour les saisons fraiches. La doudoune noire est d’ailleurs la plus commune. En effet, le noir est très souvent privilégié, il permet d’accorder un grand nombre de pièces, s’accorde avec toutes les couleurs, et convient à tous les styles, de plus, il possède un pouvoir important : un effet amincissant.

Grâce à une doudoune noire, vous pouvez opter pour une allure classe et sophistiqué, en choisissant une doudoune fine ou cintrée à la taille, ou plus excentrique en choisissant une doudoune noire avec une matière brillante, ou un col très présent. De même, vous pouvez privilégier un confort optimal, en choisissant une longue doudoune dans laquelle vous pourrez vous emmitoufler. La doudoune noire convient à tous les styles, et sera toujours dans la tendance, c’est un choix sûr que vous ne regretterez pas. 

doudoune noire femme

Choisir sa doudoune noire en fonction de sa morphologie 

Vous pourrez toujours trouver une doudoune noire qui vous correspond. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de modèles, matières et coupes différentes, qui sauront vous satisfaire. 

La doudoune est un manteau d’hiver souvent imposant, il faut savoir quelle coupe choisir au regard de sa morphologie pour ne pas se sentir disparaitre ou au contraire, ne pas se sentir coincé. 

Toutes les morphologies peuvent porter cette pièce. Pour certains, la doudoune ne convient pas aux femmes pulpeuses, mais vous pouvez totalement être mise en valeur en la portant. La forme conseillée sera alors une doudoune noire droite avec une longueur arrivant aux genoux ou au milieu des cuisses. Pour les femmes ayant une morphologie plus fine, choisissez une doudoune avec un rembourrage et une longueur courte à mi-longue, il faudra éviter les doudounes trop rembourrées afin de ne pas créer de déséquilibre dans votre silhouette, pour mieux répartir les volumes, vous pouvez ceinturer votre doudoune noire. 

La doudoune noire est un incontournable, et toutes les femmes peuvent trouver celle qui sera idéale !