Kalvyn.fr » Style mec » Derby chaussure, comment la reconnaître ?

Derby chaussure, comment la reconnaître ?

La chaussure derby est belle et élégante, nous sommes (presque) tous d’accord la dessus, mais il arrive trop souvent que l’on se mélange un peu les pinceaux dans la chaussure derby et les autres.

Comment reconnaître la chaussure derby d’une autre marque ?

Que ce soit la chaussure derby femme ou homme, elle est presque identique dans sa constitution. Par rapport à un modèle bien connu dont je tairais le nom, celle-ci à des oreilles !

Derby chaussure

Les garants sont au dessus. D’un coté, c’est vrai que c’est un peu moins esthétique, mais de l’autre, l’enchaussage est beaucoup plus pratique car plus ouvert.

On a l’impression que les chaussures derby sont moins travaillées du coup, mais en fait, c’est volontaire, et c’est aussi comme cela qu’on les reconnaît.

Le reste des coutures et des matières étant assez bien travaillés et de grande qualité, on a bel et bien à faire à des chaussures derby femme et homme de bonne facture, avec un chaussant pratique et esthétique.

Les lacets serrés peuvent également être un élément pour les reconnaître, mais là, il faut être un sacré spécialiste pour en arrivé à ce point.

Voilà donc le principal élément pour reconnaître une paire de chaussure derby.

Pour les autres points, comme choisir une chaussure en fonction de son cuir, de son travail (très) soigné, reconnaître sa fabrication, nous verrons tout cela en détail plus tard.

Ce serait bien trop long de détailler toutes ces parties que vous connaissez peut être.