Kalvyn.fr » Maison / Travaux » Quel montant emprunter pour un crédit à la consommation sans justificatif ?

Quel montant emprunter pour un crédit à la consommation sans justificatif ?

En France, on imagine souvent qu’il est compliqué d’emprunter de l’argent sans un contrat stable et des justificatifs de revenus. Dans les faits, pourtant, il existe bien des solutions qui permettent aux Français d’emprunter facilement sans condition de revenus. Il en existe plusieurs qui s’adapteront à chaque situation, notamment au montant que vous souhaitez emprunter pour le financement d’un projet. Vous retrouverez dans la suite de cet article tout ce qu’il faut savoir pour choisir le bon crédit à la consommation en fonction de vos besoins. 

Quel credit a la consommation sans justificatif utiliser pour emprunter facilement de l’argent ?

Si vous désirez financer un véhicule, vous n’aurez évidemment pas besoin du même budget que pour un ordinateur ou un téléphone, par exemple. Chaque demande de financement doit être adaptée à la nature et au montant du prêt pour assurer son acceptation et faciliter les démarches administratives. 

Faire un prêt personnel pour vos projets importants

Dès lors que vous souhaitez investir dans un projet important, qui se chiffrent en dizaine de milliers d’euros, vous devrez recourir à un prêt personnel, aussi appelé crédit à la consommation, sans justificatif. Ce type d’emprunt permet de mobiliser de 200 euros jusqu’à 75 000 euros. La somme doit être remboursée entre 3 mois et 7 ans maximum après l’emprunt, grâce au règlement de mensualités, déterminées au préalable avec le prêteur.

L’emprunteur profite du capital demandé sans avoir besoin de transmettre un quelconque justificatif à l’emprunteur. La promesse est évidemment alléchante, mais les taux d’intérêts pratiqués sur ce type d’emprunt sont plus élevés que les crédits consos traditionnels. 

Il existe également un mode de financement appelé prêt affecté, qui vous permettra d’obtenir des taux un peu plus intéressants. Vous devrez en contrepartie justifier de chaque dépense sur ce crédit auprès de l’emprunteur. C’est une solution souvent utilisée pour l’achat d’un véhicule, la facture faisant office de justificatif pour le prêteur. 

credit a la consommation sans justificatif

Les précautions à prendre avec les prêts personnels 

N’oubliez pas que les crédits à la consommation sans justificatif sont une solution de financement à utiliser modérément et avec minutie. Ce genre de mouvement financier peut rapidement vous endetter, voir vous surendetter et vous poser des problèmes importants.

Bien qu’il soit facile à obtenir, gardez en tête que ce genre d’emprunt pratique des taux d’intérêts plus élevés que les crédits classiques. Si vous en avez le temps et la possibilité, tournez-vous vers des méthodes de financement moins onéreuses. L’assurance emprunteur est facultative pour ce genre d’emprunt, mais elle reste fortement conseillée en cas de pépin et d’imprévus dans votre vie. Cela peut se traduire par un accident ou la perte d’un emploi. 

Optez pour un micro crédit pour les petits projets

Si vous êtes sans emploi ou dans une situation précaire, mais que vous souhaitez réaliser un projet personnel, la solution la plus adaptée est en réalité le micro crédit. Ces financements proposés par la CAF proposent de financer vos projets personnels à hauteur de 5 000 euros avec des taux d’intérêts faibles. Des mesures pour lutter contre les inégalités et favoriser l’insertion sociale.