Kalvyn.fr » Style mec » Comment tirer a l’arc ?

Comment tirer a l’arc ?

Comment bien choisir son arc ?

Le choix d’un arc pour le tir à l’arc est un choix important. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Nous allons les développer par la suite. Deux types d’arcs existent sur le marché. Nous avons les arcs classiques, ou encore des arcs recurves. Ce sont sont des arcs qui sont dédiés pour le loisir ou encore le loisir sportif. Puis il y a les arcs à poulies que l’on appelle aussi les arcs compound. Ce sont des arcs qui sont spécifiquement conçus pour la chasse. Ces arcs possèdent une très grande puissance. Voici quelques facteurs à prendre en considération lors de votre achat :Arc

  • Il faut retenir la morphologie de votre corps. C’est important une utilisation confortable, et d’avoir la possibilité de réussir de bonnes performances. Il s’agit également d’une question de sécurité.
  • Le poids de votre arc : plus celui-ci sera léger, plus la maniabilité sera aisée. C’est pourquoi il est conseillé par les joueurs de choisir un arc en fibre de verre. Si vous êtes une personne menue, alors il vous est conseillé de prendre une corde de longueur plus courte.
  • Le type d’activité que vous souhaitez pratiquer avec votre arc. Est-ce du loisir ? Est-ce du loisir sportif ? Ou encore, est-ce de la chasse ? Dans ce dernier cas, nous nous permettons de vous rappeler qu’un permis de chasse est obligatoire et qu’il vous faut respecter la réglementation en vigueur.

Pour trouver votre arc, il y a la boutique d’arc qui sera prête à vous apporter des conseils sur le produit qu’il vous correspond.