Kalvyn.fr » Style mec » Comment formater son ordinateur windows 7 ?

Comment formater son ordinateur windows 7 ?

Formater son ordinateur sous Windows 7 est une tâche qui est à la portée de n’importe qui si cette personne est informée sur les différentes étapes à suivre. Cependant, je dois vous rappeler que le formatage est une procédure qui supprime toutes les données disponibles sur votre disque dur.

De ce fait, vous ne pourrez récupérer aucun des fichiers qui étaient présents sur votre disque dur après le formatage. Formater un disque dur n’est pas plus compliqué que le fait de formater une clé USB ou une carte mémoire.

Comment formater son ordinateur Windows 7 : prenez des précautions avant de vous lancer

Pour effectuer un formatage dans les règles, je vous conseille avant toute chose de sauvegarder vos données les plus importantes dans un endroit sûr. Vous devez ensuite savoir quel disque dur ou quelle partition vous désirez formater.

Chaque disque dur, partition ou périphérique qui est connecté à un ordinateur à un nom pour le différencier des autres. Une fois que vous connaissez ce nom, vous pouvez procéder au formatage. Je vous recommande cependant de laisser cette opération à un expert, car si vous formatez le mauvais périphérique, vous ne pourrez pas revenir en arrière.