Kalvyn.fr » Style mec » Comment faire une lettre de motivation qui fonctionne vraiment ?

Comment faire une lettre de motivation qui fonctionne vraiment ?

Pour toute candidature à un poste il vous est obligatoirement demandé un CV à jour accompagné d’une lettre de motivation. Voici comment faire une lettre de motivation.

Comment faire une lettre de motivation : Les principes à respecter

Votre lettre de motivation ne doit comporter qu’une seule page, et non deux, ceci pour une meilleure lisibilité.

Le recruteur doit en effet, voir vos coordonnées en haut et votre signature sur la même page. Également, aérez votre dactylographie.

 Comment faire une lettre de motivation

Comment faire une bonne lettre de motivation : Le corps de la lettre

De plus voici ce que vous devrez mettre en œuvre pour une lettre parfaite :

Faites obligatoirement référence à l’annonce en question, en écrivant l’intitulé du poste et son affectation.

Dans le premier paragraphe, se situe l’accroche, c’est à dire que vous devez interpeller le recruteur, lui donner envie de continuer sa lecture. Ainsi, exposez vos motivations qui vous poussent à postuler dans SON entreprise.

Faites ensuite un deuxième paragraphe qui fait le lien avec vos qualités, vos compétences et celles qui sont demandées au futur titulaire du poste, pour que la corrélation soit parfaite.. Attention, ne soyez pas non plus trop présomptueux, sachez dire vos réelles compétences professionnelles : il sera très facile ensuite de vous démasquer. 

 A la fin de la lettre de motivation, vous devrez indiquer que vous êtes prêt à un éventuel entretien, à la date et heure qui conviendra à votre futur employeur. Bonne chance !