Kalvyn.fr » Style mec » Comment cuire le riz a sushi ?

Comment cuire le riz a sushi ?

Si vous n’avez jamais goûté de sushis, je vous recommande vivement de vous laisser tenter par ce plat typiquement japonais. La finesse et la grande tendresse de ce plat ont séduit l’occident en quelques années.

Toutefois, il est très difficile de déguster des sushis de qualité en Europe, car de nombreuses personnes ne savent pas préparer le riz à sushi comme il se doit. Il ne s’agit pas d’un riz classique, car il faut respecter de nombreuses conditions.

Comment cuire le riz à sushi : je vous propose une recette infaillible

La recette du riz à sushi n’est pas connue de tous, mais il est très simple de mettre la main dessus. En effet, vous pouvez trouver de nombreuses recettes sur les sites spécialisés en cuisine. Si vous suivez les instructions à la lettre, vous y arriverez même si vous n’avez aucune compétence exceptionnelle en cuisine.

Lavez le riz à l’eau froide dans une passoire, en remuant bien, jusqu’à ce que l’eau qui s’en écoule soit bien claire. Laissez-le égoutter dans la passoire pendant 30 minutes.

Placez le riz et les 30 cl d’eau dans une casserole et posez un couvercle dessus de façon à ce que l’ensemble soit totalement hermétique. Portez à ébullition sur feu moyen en vous fiant à vos oreilles sans jamais soulever le couvercle de la casserole. Continuez alors la cuisson pendant 5 minutes.

Baissez le feu au minimum et laissez cuire pendant 10 minutes environ. Soulevez le couvercle et laissez reposer le riz pendant 10 minutes.

Dans une casserole, faites chauffer le vinaigre, le sel et le sucre sans porter à ébullition. Laissez refroidir une fois le sucre totalement dissout.