Kalvyn.fr » Auto / Moto » Comparatif des prix des assurances voiture sans permis !

Comparatif des prix des assurances voiture sans permis !

Les voitures sans permis ou encore voiturette ont un succès grandissant chez les plus jeunes. Comme son nom l’indique, ce type de voiture ne nécessite pas de permis, mais comme toute voiture, une bonne assurance.

Les assurances voiture sans permis

Même si, les voiturettes ne nécessitent pas la possession d’un permis, elles demandent le respect de certaines règles pour pouvoir obtenir une assurance.

  • Pour tout conducteur né après janvier 1988, il est obligatoire d’avoir le BSR qui est le brevet de sécurité routière. C’est ce document qui vous permettra d’obtenir une assurance.
  • La voiture sans permis ne doit contenir que deux places assises et se limiter à 50 cm3 Si ces critères ne sont pas respectés, le permis B1 est obligatoire.

Le respect de ses règles est obligatoire pour bénéficier d’une assurance sans courir le risque d’avoir un refus.

Tarif et garanties des assurances voiture sans permis :

Plusieurs assureurs mettent à la disposition de leurs clients, des tarifs attractifs surtout pour les voitures sans permis. Cela est dû à leur faible implication lors des accidents et leur faible vitesse. Les garanties les concernant sons les mêmes que celles retrouvées pour les assurances voiture traditionnelles : garantie conducteur, vol et tous risques.

  • Les primes d’assurance peuvent atteindre une moyenne de 600 euros avec des écarts de prix importants entre les assureurs.
  • Le montant concernant les primes va varier en fonction de l’assurance choisie et pourra être impacté par vos antécédents de conduites.

En vue de ses différents aspects, il est conseillé, avant toute souscription, de comparer les prix des assurances afin de bénéficier de l’offre les mieux adaptés à vos besoins avec un avantage qualité prix conséquent. Enfin, il existe plusieurs spécialistes d’assurances voitures sans permis tels que la MAIF qui sont présents sur le marché et qui sauront apte à vous offrir les meilleures offres.

Prix assurance voiture sans permis MAIF

La MAIF ou encore la Mutuelle Assurance Automobile des Instituteurs de France, est une compagnie d’assurance spécialisée dans l’automobile qui propose de nombreuses formules pour les voitures sans permis. Longtemps associé aux fonctionnaires, elle protège aujourd’hui toute personne nécessitant une assurance.

Concernant les assurances voiture sans permis, la MAIF fonctionne sur le même principe que celle concernant les voitures traditionnelles. Dans cette optique, quatre formules s’offrent à vous :

  • La formule du tiers initial qui constitue une garantie minimale. Elle couvre les dommages dus aux intempéries, les dommages corporels et matériels infligés à autrui.
  • La formule tiers plus essentielle qui regroupe les mêmes prestations que la précédente et permet également de couvrir les vols, l’incendie et les débris de glaces.
  • La formule tous risques différence qui est une formule économique et qui protège le véhicule et son conducteur. Sa particularité est qu’elle assure les véhicules de moins de 6 mois.
  • La formule tous risques plènitude qui est la formule la plus avantageuse et la plus complète proposée par la MAIF. Sa couverture automobile est de 100 %

Les prix assurances voiture sans permis MAIF propose des formules de prix qui varient de 20 à 50 euros par mois. Ces prix peuvent augmenter en fonction des ajouts. Les assurances en général proposent des services adaptés à vos besoins tout en respectant vos exigences. Grâce au comparateur des prix, vous aurez l’occasion de faire un tri et de vous renseigner en profondeurs sur leurs offres.